On a décidé de ne pas se laisser impressionner. Après tout, c’est pas notre première enquête. Alors, direction le jardin. Mais là encore, surprise ! Entre les buissons touffus et les arbres, on a découvert des symboles bizarres. Des dessins gravés dans l’écorce, comme une sorte de language primitif.
Ces symboles encerclent le manoir, formant une sorte de bouclier mystique. On se demande bien qui a eu la brillante idée de graver ça ici. Peut-être un artiste incompris, ou un exorciste en herbe ? Mystère total.
Pendant qu’on continuait notre petite balade dans ce jardin, on a trouvé d’autres marques, cette fois au sol. On a essayé de les déchiffrer, mais rien pour le moment. On parie que c’est soit un charme protecteur, soit un piège à touristes, allez savoir.
Évidemment, on a tenté de s’approcher du manoir, juste pour voir. Mauvaise idée. La force invisible nous a renvoyés direct à la case départ. À chaque essai, c’était comme si le manoir lui-même nous faisait un clin d’œil sarcastique : “Vous croyez vraiment que c’est si facile ?”.
Bref, on n’a toujours pas mis les pieds à l’intérieur, mais on n’a pas dit notre dernier mot. Ce manoir va finir par révéler ses secrets. Et croyez-nous, on est prêts à tout pour percer ce mystère… avec votre aide, ce sera encore plus facile !